8 façons de marquer les esprits avec votre votre mariage

Publié le : 12 avril 20236 mins de lecture

Votre mariage est une célébration de l’amour entre vous et la personne que vous êtes sur le point d’épouser. Vous souhaitez partager cette célébration avec votre famille et vos amis, et vous voulez aussi que les invités parlent de son caractère unique pendant des années.

Il vous suffit de sortir des sentiers battus pour que votre mariage se démarque et devienne un jour mémorable. N’oubliez pas non plus que nombre de vos invités ont voyagé pour assister à votre mariage et passer du temps avec vous. Veillez donc à ce qu’ils ne se contentent pas d’assister à une cérémonie d’une heure et à ce que l’événement soit interactif.

Voici 8 façons de marquer les esprits avec votre votre mariage  :

1) Invitations de mariage non conventionnelles

Si elles sont bien faites, les invitations de mariage peuvent contribuer à susciter l’excitation et l’anticipation chez vos invités. Alors, sortez des sentiers battus et, avant le mariage, envoyez des invitations uniques, tendance et personnalisées. En plus de vous assurer que vos invités connaissent la date, l’heure et le lieu exacts de l’événement, mettez un point d’honneur à représenter votre personnalité par le biais d’un emballage joliment conçu.

2) Choix du lieu

Le temps est révolu où le choix du lieu se portait par défaut sur une église ou un bureau d’état civil. Le monde est désormais à votre portée lorsqu’il s’agit de choisir un lieu pour votre mariage. Gardez à l’esprit que tant que vous n’avez pas réservé votre lieu de réception, votre mariage est une toile blanche. Les plages de sable des Caraïbes, les thermes romains et même le Centre national de l’espace sont autant de lieux uniques où vous pouvez vous marier. Une fois que vous avez pris la décision finale concernant le lieu du mariage, l’espace dicte presque tout le reste de votre grand jour, de la nourriture à la photographie, et même jusqu’à ce que vous portez.

3) La robe de mariée

Le choix de la robe de mariée est l’une des façons de se démarquer. Au lieu du blanc traditionnel, optez pour des couleurs vives pour rendre votre robe de mariée vraiment mémorable. Si vous voulez donner plus de personnalité à votre mariage, choisissez une robe vintage, puis un thème de mariage qui célèbre l’époque à laquelle la robe appartient. Une telle association fonctionne exceptionnellement bien pour émerveiller vos invités.

4) Fleurs de mariage

Les fleurs jouent un rôle très important le jour du mariage, assurez-vous donc d’incorporer des fleurs qui indiquent quelque chose de vraiment spécial. Par exemple, le jasmin de Madagascar, une magnifique fleur blanche, symbolise le bonheur conjugal. Les arrangements de fleurs de mariage sous diverses formes, comme les bouquets, les centres de table et les fonds de scène, sont visuellement impressionnants et ont une signification historique. Si vous souhaitez opter pour des bouquets durables, alors, au lieu des fleurs de mariage traditionnelles, optez pour un bouquet composé de boutons ou de fleurs séchées. Ces bouquets constituent un souvenir permanent de votre journée.

5) Cadeaux de bienvenue

Quelle meilleure façon de dire « merci d’être venus » qu’un cadeau de bienvenue pour vos invités ? Choisissez un cadeau unique et rendez-le mémorable. Que diriez-vous de whiskies pour les femmes et de cigares pour les hommes ?

Pour les alcools, vous pouvez utiliser des coffrets cadeaux tels que des bouteilles décoratives pour impressionner davantage les dames.

Un autre cadeau de bienvenue populaire est le sac de mariage personnalisé. Ces sacs, avec leurs motifs existants personnalisés avec les détails de votre mariage, sont un cadeau pratique que vos invités trouveront extrêmement utile pendant le voyage.

6) Gâteau de mariage

Souvent la pièce maîtresse de la réception de mariage, votre gâteau de mariage devrait être l’un des moments les plus mémorables de votre grand jour. Faites-le ressortir par la décoration et assurez-vous également qu’il est absolument délicieux. Si vous n’aimez pas le gâteau aux fruits traditionnel, optez pour une montagne de petits gâteaux décorés individuellement.

7) Choix du menu

Faites en sorte que vos invités se lèchent les babines en planifiant un peu le menu. Pensez à proposer des accords mets et boissons inhabituels. Par exemple, du champagne et du bacon pour le brunch. De cette façon, vous combinez deux choses auxquelles personne ne peut dire « non ». Si le vôtre est un mariage à thème, non seulement la nourriture mais aussi la façon dont vous la mangez resteront dans l’esprit de vos invités. Par exemple, si le thème de votre mariage est le « camping », rendez votre repas de mariage mémorable en demandant à vos invités de faire griller des marshmallows sur un feu de joie enflammé.

Bien sûr, tout en permettant à vos invités de se remplir le ventre de délicieuses friandises, n’oubliez pas le facteur santé. Ajoutez des options diététiques à votre menu, comme des comptoirs vivants et des bars à salades où les invités peuvent toujours se passer d’huile et ajouter leurs propres assaisonnements. Ainsi, vos invités se souviendront toujours de votre menu de mariage comme d’un repas sain mais délicieux.

8) Créer des souvenirs

Les photos de mariage renferment de précieux souvenirs et vous font revivre l’événement avec vos invités. Grâce aux médias sociaux, il est facile d’avoir un lieu central où tout le monde peut partager ses souvenirs et dire à quel point ils ont apprécié votre mariage. Vous pouvez créer un groupe Facebook avant votre mariage et encourager vos amis et votre famille à y télécharger des photos tout au long de la journée. Pour rendre vos invitations de mariage plus intéressantes, vous pourriez même y mentionner le groupe Facebook.

Plan du site