6 conseils pour rendre votre mariage moins coûteux

Publié le : 18 septembre 20235 mins de lecture

Lors de l’organisation d’un mariage, les dépenses peuvent augmenter plus vite que vous ne vous rendez compte que vous avez dépassé votre budget. La plupart des couples cherchent des moyens d’économiser de l’argent sur leur mariage, mais en même temps, personne ne veut que le mariage ait l’air bon marché. Le défi consiste à trouver des moyens de réduire le coût de votre mariage pour que personne ne le devine. Voici une liste de six conseils sur la façon de rendre votre mariage moins cher.

1. Programmez votre propre musique

Vous pouvez vous passer d’un DJ et créer facilement la playlist de la réception à votre goût. Vous pouvez trouver beaucoup d’applications utiles qui vous aideront à exécuter la playlist de votre mariage. Il existe également d’excellents services capables de personnaliser votre propre musique de mariage de manière plus pratique. Mais si vous décidez de suivre la voie du DYI, vous devez tout tester à l’avance et désigner quelqu’un pour surveiller la musique en cas de problème technique.

2. Réalisez vos invitations de mariage

Même si vous n’êtes pas féru de graphisme, il existe de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à créer des invitations personnalisées pour votre mariage. Ces invitations de mariage donnent au couple la possibilité de créer leurs propres invitations de mariage à l’aide de modèles personnalisables. Ils ont la possibilité d’entrer tous les détails et informations relatifs au mariage. Un avantage supplémentaire de ces ressources est que vous pouvez imprimer autant d’invitations que vous le souhaitez car il n’y a pas de montant minimum de commande. Vous pouvez également imprimer ces modèles sur une imprimante domestique ou dans une imprimerie, en fonction de votre budget.

3. Faites des achats dans des magasins de gros ou d’occasion

Vous pouvez acheter de nombreux articles pouvant être utilisés comme décorations de mariage, pour servir des plats ou même de la nourriture pour la réception dans des magasins de gros. Faire ses achats dans de tels magasins permet de réaliser des économies importantes, quelle que soit la taille de ces articles. Vous pouvez obtenir une réduction importante sur des articles tels que les couverts, les serviettes, les plats, les boissons et bien plus encore dans les magasins de gros. N’oubliez pas de faire le tour des marchés aux puces et des friperies de votre région, car vous y trouverez de nombreux articles pouvant servir de décoration de mariage. Très probablement, vous trouverez des choses qui s’adapteront parfaitement au style vintage ou rustique de votre mariage dans le magasin d’occasion local.

4. Limitez les heures de travail de votre photographe

Une autre façon possible d’économiser de l’argent sur votre mariage civil est de limiter les heures de travail de votre photographe et de votre vidéaste. Engagez-les pour la cérémonie et quelques heures après, mais vous pouvez les laisser partir avant la danse. De plus, vos invités prendront probablement beaucoup de photos et vous pouvez toujours leur demander de partager ces clichés avec vous.

5. Choisissez des fleurs peu coûteuses

Choisir des fleurs peu coûteuses, comme des œillets, pour votre mariage peut vous faire économiser quelques centaines de dollars sans perdre tout le style. Ces fleurs sont nettement moins chères que les autres fleurs de mariage et sont généralement disponibles toute l’année. Tenez-vous-en à une palette de couleurs entièrement blanches pour créer une atmosphère élégante. Vous pouvez également économiser un peu d’argent sur les fleurs de mariage en choisissant des fleurs qui fleurissent dans votre région, car elles seront plus abordables.

6. Sautez l’heure du cocktail

Vous pouvez annuler l’heure officielle du cocktail après la cérémonie afin d’économiser de l’argent. Au lieu d’offrir des collations et des cocktails, passez simplement à la réception, au dîner et aux autres célébrations. Cette option est particulièrement adaptée si vous vous occupez de vos photos de mariage avant la cérémonie. Si vous avez un peu de temps supplémentaire, vous pouvez l’utiliser pour faire la queue à la réception. Cette tradition offre une occasion agréable pour le couple de saluer personnellement ses invités, de sorte que chacun ait la possibilité de discuter avec les jeunes mariés.

Plan du site