4 erreurs à éviter lors d’un mariage

Publié le : 12 avril 20235 mins de lecture

C’est le mariage de votre ami ! Il y a tellement de choses à faire dans cette grande cérémonie. Et bien, aussi étincelant et brillant qu’un mariage puisse paraître de l’extérieur, est-il vraiment si lustré ? La vérité est que, derrière les scènes glamour du mariage, il y a beaucoup de sueur. En fait, la sueur que vous versez pour le mariage comptera le jour du mariage. Malheureusement, la plupart du temps, certaines affaires tournent mal. Vous devez garder à l’esprit que, tout comme la mariée et le marié se complètent, l’ensemble du mariage doit être en harmonie avec l’atmosphère générale. Bien qu’un mariage soit une affaire stressante, il ne doit pas y avoir la moindre trace de stress dans le mariage. Malheureusement, votre stress personnel conduit à un grand nombre de gaffes dans le mariage. En conséquence, tout le mariage tombe à plat. Bien sûr, vous ne voulez pas que le mariage ait l’air très sombre.

Maquillage excessif

Le jour du mariage est le jour le plus mémorable de votre vie. Il n’y a donc pas de mal à se maquiller un peu trop. Tout le monde veut être le plus beau en ce jour particulier. Dans ce processus, vous finissez par abuser du maquillage. En conséquence, votre apparence est pire que celle des jours normaux. C’est ce qu’on appelle le désastre du contouring. Tout ce que vous mettez est de trop, trop de fond de teint, trop de blush, trop de rouge à lèvres… des choses qui ne correspondent pas du tout à votre teint. La meilleure solution qui s’offre à vous est de consulter une esthéticienne. Vous pouvez aussi demander l’aide de votre amie qui est une pro du maquillage ! Évitez de vous maquiller vous-même le jour J. Si vous pouvez dépenser quelques euros et ressembler à une diva le jour de votre mariage, l’argent en vaut la peine ! Cela vous évitera d’en rajouter. Ne franchissez pas la limite de la beauté et ne vous retrouvez pas dans l’excès.

La mauvaise tenue

La tenue de mariage dépend beaucoup plus de la destination de votre mariage. Prenons un exemple. Si votre mariage est organisé sur une plage, veillez à acheter une belle paire de sandales. En revanche, s’il s’agit d’un mariage classique, investissez dans des chaussures de cérémonie ou des talons hauts adaptés aux mariées. Une fois la cérémonie de mariage terminée, vous pouvez alors vous débarrasser des talons et enfiler vos sandales confortables. Ce que l’on veut dire ici, c’est que vous devez être en accord avec votre robe de mariée. Veillez également à illustrer le code vestimentaire à vos invités. Supposons que vous choisissiez un code vestimentaire décontracté et festif, expliquez ce que vous entendez par là. Ne laissez pas vos invités avoir l’air bizarre. La même chose s’applique aux mariages sur la plage.

Le bar payant

En général, le coût moyen d’un bar pour un mariage se situe entre 1800 et 3000 euros. Cependant, la plupart des invités ne préfèrent pas un bar payant. Voulez-vous traiter vos invités de la sorte le jour de votre mariage ? Eh bien, c’est une indication claire d’un avare. Cependant, plus qu’un bar, votre attention doit se porter sur votre budget. Les bars ouverts sont certainement les plus coûteux. Mais, c’est cet open bar qui vous permet de prévoir de nouvelles choses. Cela signifie que vous pouvez ajouter votre innovation dans les bars ouverts. Tout d’abord, vous devez faire une liste de vos priorités. Évitez certaines choses qui ne sont pas nécessaires. Il est inutile de gaspiller de l’argent dans des choses inutiles.

Les tatouages assortis

La plupart des mariés rêvent de se faire faire un tatouage assorti pour commémorer leur mariage. Soit vous encrez la date de votre mariage, soit le nom de votre partenaire. Si vous pensez à faire un tatouage, optez pour un petit. En ce qui concerne les tatouages, quelque chose qui sort des sentiers battus est très apprécié. Au lieu des clichés des dates de mariage ou des noms de vos conjoints, vous pouvez opter pour un motif ou une phrase qui rappelle à votre partenaire un moment spécial partagé entre vous deux.

En ce qui concerne le mariage, vous pouvez opter soit pour le classique, soit pour quelque chose d’original. Les deux, s’ils sont réalisés sans bavures, seront appréciés.

Plan du site