6 conseils pour paraître plus mince dans votre robe de soirée

Publié le : 12 avril 20234 mins de lecture

Nous n’avons pas tous des formes et des tailles idéales, alors pour ceux d’entre nous qui ont plus à aimer, nous recherchons généralement des conseils de mode pour nous aider à décider quoi porter. Que ce soit pour une occasion formelle ou une journée décontractée, il est très appréciable de s’habiller avec des styles et des modèles qui nous font paraître plus minces ou qui mettent en valeur nos bonnes courbes. Ainsi, pour celles qui sont à la recherche de moyens de paraître plus minces dans une robe de soirée, voici quelques astuces mode que nous souhaitons partager :

1. Choisissez la couleur qui convient le mieux à votre morphologie

Cette astuce s’adresse pas uniquement aux personnes en surpoids qui souhaitent paraître plus minces ou plus légères, mais il s’agit d’un conseil de mode raisonnable qui peut profiter à tout le monde. Choisir la couleur la plus adaptée à votre morphologie est un choix crucial si vous voulez être belle dans votre robe de soirée. Les couleurs foncées et vives font généralement paraître la personne qui les porte plus mince. Toutefois, les couleurs foncées et leur effet amincissant ne conviennent pas à tout le monde. Veillez donc à choisir une couleur qui flatte votre teint.

2. Choisissez un style de robe qui crée une belle silhouette

Il est important de choisir le bon style de robe pour ses demoiselles d’honneur, qui mettra en valeur les silhouettes. Un style particulier qui semble convenir à la majorité des morphologies est la robe en ligne. Un haut ajusté qui s’affine à la taille puis s’évase sur les hanches a un effet flatteur sur presque toutes les silhouettes. Il existe une grande variété de styles de robes de bal grande taille qui peuvent aider à rendre des silhouettes flatteuses à la personne qui les porte.

3. Assurez-vous que votre robe vous va bien

En plus de trouver la bonne couleur et le bon style pour votre robe de soirée, vous devez vous assurer que ce que vous portez vous va bien. Même la robe noire classique peut paraître terne si elle est mal ajustée, qu’elle soit trop ample ou trop serrée. Ainsi, afin de mettre en valeur vos traits louables et de créer un cadre plus svelte, trouvez une robe qui vous va bien et associez-la à une paire de talons hauts confortables.

4. Portez des sous-vêtements parfaitement adaptés

Le choix du bon style et de la bonne coupe sera gâché si vous ne les soutenez pas avec des sous-vêtements de mauvaise qualité. Veillez à porter un soutien-gorge parfaitement adapté, surtout si vous avez la chance d’avoir une poitrine généreuse. Un soutien-gorge remontant aide à créer l’illusion d’un physique plus mince en faisant paraître votre corps plus proportionné. Le port d’un body shaper ou d’une camisole de compression en dessous peut également aider votre cause.

5. Portez des talons hauts

Pourquoi porter des talons hauts ? En plus d’être une option de chaussure naturellement sexy, porter ce style de chaussure particulier peut faire des merveilles pour créer une illusion d’être plus mince que vous ne l’êtes en réalité. Que vous portiez une robe longue ou une robe courte, porter des talons hauts améliore votre posture et donne l’impression que vos jambes sont plus longues qu’elles ne le sont.

6. Apprenez le maquillage et les contours

Une astuce minceur rapide qui ne nécessite ni régime ni exercice consiste à exploiter la magie du maquillage et des contours. L’utilisation du maquillage pour dessiner les contours du visage, par exemple en faisant paraître le nez plus petit et les pommettes plus hautes, crée un effet amincissant immédiat. Vous pouvez également utiliser le maquillage pour modeler votre corps. Par exemple, vous pouvez utiliser le maquillage pour mettre en valeur la clavicule et la rendre plus proéminente.

Plan du site